Causes et traitements de la lombo sciatalgie gauche

sciatalgieLa sciatalgie figure parmi les maladies les plus connues qui touchent principalement les nerfs sciatiques. Elle débute par des élancements insoutenables qui apparaissent au niveau du bas du dos et l’irritation du nerf sciatique provoque des maux de dos pouvant considérablement affecter l’autonomie.

Les causes de la lombo sciatalgie gauche

La place des nerfs sciatiques leur donne une importance particulière parmi les composants de l’organisme humain. En effet, ceux-ci influent sur les muscles de la cuisse et de la hanche permettant ainsi au corps de se tenir debout. De simples activités physiques peuvent leur causer une détérioration considérable qui se manifeste par une douleur au niveau du bassin, du bas du dos ou au niveau des jambes.
D’autres facteurs peuvent favoriser l’apparition de la sciatalgie gauche. La vieillesse favorise l’apparition de la maladie des nerfs sciatiques et cela se justifie par la détérioration naturelle de l’organisme humain avec l’âge. Les personnes âgées sont donc plus vulnérables face à la sciatalgie.

Traitement à l’aide d’homeopathie

L’homéopathie figure parmi les traitements efficaces contre la sciatalgie., c’est pourquoi de nombreux médecins la prescrivent à leurs patients. Pour soulager le sciatalgie gauche, le médecin traitant a le choix entre le Colocynthis, le Lachesis et le phosphore qui ont tous des effets positif sur la sciatalgie gauche.
Cependant, il faut noter que l’homéopathie est une véritable science et elle doit donc pas être prise sans la consultation d’un praticien. Effectivement, ces types de substances sont très dangereux lorsqu’ils sont pris sans avis médical car le taux de concentration des substances actives varie selon les plantes utilisées. Les doses tiennent un rôle primordial et il est de ce fait conseillé de demander l’avis d’un homéopathe ou d’un médecin.

Autres types de traitements efficaces

D’autres types de traitements sont aussi conseillés pour soulager la lombo sciatalgie gauche. Il en est ainsi du traitement à base de médicaments. Les médicaments les plus conseillés restent les antalgiques qui atténuent grandement la douleur ressentie par le malade. La technique de massothérapie a prouvée son efficacité. En effet, les massages quand ils sont correctement effectués permettent d’évacuer le stress et de détendre les muscles qui sont une des causes des douleurs. Des séances de sports, sans pour autant trop se fatiguer, peuvent être recommandées afin de renforcer le tissus musculaire et ainsi diminuer les douleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>